Compatibilité de votre installation

Afin de déterminer si votre installation peut être rendue connectée grâce aux interrupteurs de commande de volet compatibles Home by SFR, il est nécessaire d’examiner votre équipement actuel, à commencer par vos commandes de volet.

 

Consigne de sécurité

Avant d’intervenir sur votre installation électrique, et afin d’éviter tout risque d’accident, nous vous rappelons qu’il est nécessaire de couper l’électricité au disjoncteur général.

 



Commande filaire

Tout d’abord, vos interrupteurs de commande doivent être filaires. C’est-à-dire qu’ils doivent être raccordés par des fils à votre motorisation de volet. Si vos interrupteurs commandent vos volets par radio, votre installation n’est pas compatible.



 

Schéma d'installation numéro 1

Schéma de principe

 

 

Types de motorisations supportées

Les commandes de volet Legrand / Home by SFR sont compatible avec tous les types et marques de moteurs avec commande 3 fils et butée mécanique ou électronique intégrée.

La motorisation de votre volet doit être de puissance compatible avec les interrupteurs :

Pour une installation alimentée en 220 V la puissance maximum supportée est de 500 VA.

 

Raccordement de la commande

Le raccordement de votre nouvel interrupteur de commande de volet nécessite 4 fils :

    1. La phase (câble généralement de couleur marron)
    2. Le neutre (câble généralement de couleur bleu)
    3. La commande de montée
    4. La commande de descente.



 

 Schéma d'installation numéro 2Photo d'installation

Si vous ne savez pas si ces 4 fils sont présents, démontez votre interrupteur actuel et vérifiez-le. 

 

Installation et encastrement

Ces interrupteurs sont conçus pour être encastrés, ou inséré dans un boitier compatible. Vérifiez que vous disposez de l’espace nécessaire pour cette opération. L’encombrement des interrupteurs est le suivant (en milimètres) :

    1. Commande de volet: 50 x 40 x 39 (2 modules encastrés)
    2. Support de fixation : 74 x 70,9
    3. Plaque / décor : 82 x 90 x 8,5



 

Si vous ne savez pas déterminer si votre installation est compatible avec nos produits, vous pouvez contacter le service client Home by SFR au 0 800 95 00 92 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au samedi de 8h à 22h.

Portée de la connexion

Vos nouveaux interrupteurs de volets communiquent sans fil avec la centrale Home by SFR. La portée de cette communication varie en fonction des conditions extérieures (matériaux de construction, perturbation et interférences …). Elle est de 15 m environ dans une habitation avec cloisons en ciment.

Vérifiez que la distance entre l’emplacement de votre interrupteur et de votre centrale Home by SFR respecte cette distance.

Votre centrale Home by SFR peut être connectée à votre box internet par câble réseau ou bien en utilisant une prise CPL.