Utilisation, astuce et autres, pour tout comprendre, c’est ici !

  • La communication avec les détecteurs d'ouvertures peut être perturbée si ceux-ci sont fixés sur une porte blindée métallique, en particulier quand le dormant de la porte lui aussi est métallique. Dans ce cas, il est utile d'écarter de quelques mm le détecteur d'ouverture de la surface de la porte, en installant des cales sous le détecteur. Faites attention à bien conserver les deux parties du détecteurs en vis à vis quand l'ouverture est fermée. Si les problèmes de connexion persistent, contactez le service client pour diagnostiquer le problème.
  • Pour utiliser l’assistant vocal SFR avec votre Box TV 8 et piloter les équipements du Pack Connecté SFR Home (Ampoule Connectée et Prise Connectée), authentifiez-vous sur l’application SFR Home avec le même compte SFR que celui de votre box. Installez-vos équipements sur ce compte et vérifiez que votre Box TV 8 est allumée. Exemples de commandes : OK SFR allume [nom de votre ampoule] OK SFR éteins [nom de votre prise] OK SFR lance [nom du scénario]
  • Votre système SFR Home est pilotable par : - Assistant vocal SFR si vous possédez un box TV 8 - Assistant vocal Google Home (enceinte ou application Android ou IOS), - Amazon Alexa (enceinte ou application Android ou IOS) Il suffit de se rendre sur la page Système et demander l'installation d'un nouvel accessoire ou cliquer sur le menu Paramètres\Ajout d'un accessoire. Pour pouvoir lancer des scénarios SFR Home depuis les assistants vocaux, il suffit de suivre l'un des tutoriels suivants :
    Alexa SFR Home Alexa SFR Home
  • En résumé: Il faut s'assurer que vous devez ou non renvoyer du matériel Home. Si vous avez payé 149€ pour l'acquisition de votre pack, vous en êtes propriétaire et vous ne devez rien nous renvoyer, dans le cas contraire, il faut renvoyer le matériel indiqué dans le courrier de résiliation reçu, principalement la caméra et la centrale. En détail: Lorsque vous résiliez une offre du fixe, vous recevez un courrier type qui vous demande de renvoyer une liste de matériel SFR. Ce courrier est le même pour TOUS les clients SFR, option SFR Home souscrite ou pas. Ce courrier liste les matériels pour lesquels une pénalité est appliquée en cas de non retour de matériel. Pour savoir si vous devez, ou non, renvoyer du matériel Home, vous devrez savoir si à un moment donné, vous avez été facturé de 149€ ou de 69€ pour l'achat du pack. Si ce n'est pas le cas, vous devrez nous renvoyer le matériel Home. Voici les 3 cas possibles : 1er cas: L'acquisition de votre pack s'est faite dans le cadre d'une souscription d'une option Home d'une offre du fixe entre juin 2014 et juin 2015. SFR ne vous a jamais facturé 149€, le matériel Home est prêté par SFR. Dans ce cas, vous devez renvoyer votre pack (et en particulier la centrale et la caméra car sinon une pénalité de 199€ de non retour vous sera facturée) 2eme cas: L'acquisition de votre pack s'est faite dans le cadre d'une souscription d'une option Home d'une offre du fixe entre juin 2015 et aujourd'hui. Vous avez dans ce cas une facture SFR dans laquelle figure une ligne de 149€ concernant l'achat du pack. Vous êtes propriétaire de votre matériel, vous n'avez rien à renvoyer même si le courrier de résiliation vous dit le contraire. 3eme cas: Vous avez fait l'acquisition de votre pack sur le site home.sfr.fr ou dans une boutique SFR. Vous avez dans ce cas une facure de 149€ ou de 69€ d'achat de pack Home. Vous êtes alors propriétaire de votre pack et vous n'avez rien à renvoyer à SFR, même si le courrier de résiliation du fixe vous dit le contraire. Attention, dans ce cas le service Home est facturé à part et la résiliation de la ligne fixe de SFR n'entraine pas la résiliation du forfait SFR Home. Il faut aller sur le site home.sfr.fr pour connaître les modalités de résiliation particulières. A savoir: Si vous êtes propriétaire de vos équipements, vous pouvez à tout moment reprendre un abonnement SFR Home en prenant contact avec le service client dédié Home du site home.sfr.fr. Pour d'information sur la résiliation: https://boutique.home.sfr.fr/faq/resilier-mon-abonnement
  • Sous certaines conditions (exposition insuffisante, mauvais temps, ...), la batterie de votre sirène extérieure peut ne plus se charger suffisamment pendant la journée. Bien qu'une telle modification annule la garantie de votre sirène, Il est possible d'alimenter celle-ci via une alimentation externe respectant les spécifications suivantes : 9V, 2A. L'alimentation doit se terminer par un embout rond de 2.5mm * 5.5mm avec le plus au centre pour être raccordé à la prise interne de la sirène. On trouve de telles alimentations dans la plupart des magasins d'électricité/électronique ou sur internet, par exemple ici : Alimentation externe 9V 2A Pour la partie montage, nous vous conseillons de suivre le tutoriel suivant Comment recharger la sirène extérieure et rendre l'installation permanente. Veuillez toutefois noter qu'il est INDISPENSABLE de penser à l'étanchéité du système. Conseil : si le câble de l'alimentation est fixé au mur, prendre en compte l'effet "goutte d'eau". Vous pouvez par exemple lui faire faire une boucle afin de dévier les gouttes d'eau qui pourraient parcourir le fil jusqu'à l'entrée de la coque de la sirène.
  • Pour la caméra grand angle : En cas d’échec de mise à jour (Le voyant d'alimentation clignote rapidement en vert même après 3 minutes), voici la procédure à suivre pour récupérer la nouvelle mise à jour de la caméra : - Récupérez le fichier de mise à jour de la camera sur l'une des adresses disponibles ci-dessous selon votre version de caméra. - Branchez un câble réseau Ethernet entre la caméra et votre ordinateur - Votre ordinateur doit être configuré avec l’adresse IP 192.168.0.100 - Brancher électriquement la caméra et la laisser démarrer complètement (Attendre environ 3 minutes que les deux led soient vert fixe) - Ouvrez un navigateur web et allez à l’adresse : http://192.168.0.99 - Cliquez sur parcourir et choisissez le fichier de mise à jour préalablement téléchargé - Cliquez sur "Mettre à jour" et attendez 4 minutes - La caméra redémarrera ensuite normalement - Débranchez le câble réseau et redémarrez la caméra Pour les caméras V1 : http://homescope.sfr.fr/assistance/firmware/cameraHD Pour les caméras V2 : http://homescope.sfr.fr/assistance/firmware/cameraHD2 Pour les caméras V3 : http://homescope.sfr.fr/assistance/firmware/cameraHD3 Pour la caméra wifi : les mises à jour se font automatiquement pendant la nuit ou lorsque vous rédémarrez votre caméra.
  • Si vous avez accès à la documentation de votre radiateur, consultez-la pour vérifier si la compatibilité fil pilote est mentionnée. Si non, vérifiez le sélecteur de mode de votre radiateur. Si il possède un mode « auto » (parfois symbolisé par une horloge), il est compatible.
  • SFR Home se base sur deux éléments pour évaluer le coût de l'énergie que vous consommez. - la quantité d'énergie mesurée par votre Compteur de Consommation Electrique SFR Home - les informations tarifaires fournies par vos soins lors de l'installation (type d'abonnement, plages heures pleines et heures creuses) - le tarif bleu (tarif régulé) Les montants affichés sur le service SFR Home sont des estimations, et ne font pas foi dans le cadre d'un éventuel litige avec votre fournisseur. Seules les informations fournies par votre compteur ERDF font foi.
  • La fonction d'alerte n'est pas disponible pour l'instant.
  • Tous les appareils de mesure possèdent une précision déterminée, et donc une marge d'erreur. Par exemple si on se pèse avec deux modèles balances, on obtiendra souvent deux poids légèrement différents. Il est donc normal d'avoir des résultats différents selon qu'on consulte le compteur ERDF ou le compteur SFR Home. Dans la grande majorité des cas, ces différences doivent être faibles. Si vous constatez des différences importantes, commencez par vérifier votre étalonnage. En cas de litige avec votre fournisseur d'électricité, seule la valeur mesurée par votre compteur ERDF fait foi. Elle a valeur contractuelle vis à vis de votre fournisseur.
  • Quand votre rythme de vie change pour une période définie, comme par exemple pendant les vacances, il peut être nécessaire d'utiliser une autre programmation. Et quand la période spéciale est terminée, il faut pouvoir revenir simplement au rythme de vie "ordinaire". SFR Home permet donc de créer des plannings supplémentaires. Ces plannings sont activés sur une période de temps définie, avec une date de début et une date de fin. Il devient alors très facile de passer d'une programmation "ordinaire" à une programmation "vacances" pendant les congés.
  • La programmation de SFR Home s'organise autour d'un planning hebdomadaire, du lundi au dimanche, qui se répète indéfiniment. Ce planning vous permet de programmer les actions répétitives de votre vie quotidienne, comme par exemple la gestion de votre chauffage, l'allumage automatique de votre système d'alarme, ou l'exécution d'une action domotique. La vue générale du planning présente un résumé de toutes les actions de la semaine. Il est possible d'accéder au détail d'une journée. Les actions programmées peuvent facilement être activées, désactivées et modifiées.
  • Dans un système de chauffage électrique, chaque radiateur peut être contrôlé individuellement. Cela est bien pratique dans certains cas, mais si plusieurs radiateurs sont localisés dans la même pièce, cela peut être inutilement compliqué à régler. Les zones permettent de regrouper plusieurs radiateurs sous une seule rubrique, et de les régler tous ensembles. Par exemple, si votre salon contient 3 radiateurs, vous pouvez les regrouper dans une zone nommée "Salon". Ainsi, vous programmez et pilotez le chauffage du salon plus simplement, au lieu de piloter chaque radiateur du salon individuellement. Le service Chauffage Energie de SFR Home permet de créer autant de zones que nécessaire, et de les nommer librement pour un usage simplifié.
  • Votre compteur de consommation électrique SFR Home mesure le champ magnétique généré par le passage de l'électricité dans votre disjoncteur. La valeur mesurée dépend largement de votre environnement, du type de votre disjoncteur etc. Afin de calculer votre consommation réelle à partir de cette mesure, il est nécessaire de posséder des valeurs de référence. C'est le rôle de l'étalonnage. Pour réaliser un étalonnage complet, il est nécessaire d'aller effectuer un relevé de votre consommation d'énergie sur votre compteur. En réalisant deux fois cette opération, à une semaine d'intervalle, vous permettez au système de calculer votre consommation réelle.
  • Une simple facture de votre fournisseur d'électricité contient toutes les informations qui vous seront demandées lors de l'installation.
  • Le compteur de consommation électrique s'installe sur votre disjoncteur général. Cette installation est très simple et ne nécessite aucun câblage. Il suffit de fixer la sonde du compteur sur votre disjoncteur et de la relier au boitier. Celui-ci se connecte par radio à votre centrale et lui transmet ainsi les mesures de votre consommation, en temps réel. Pour finaliser l'installation, il est ensuite nécessaire de saisir des informations sur votre contrat d'électricité, et de relever votre consommation sur votre compteur ERDF afin d'étalonner votre sonde. C'est tout !
  • Le compteur de consommation électrique s'installe sur votre disjoncteur général. Il est compatible avec la grande majorité des disjoncteurs rencontrés dans les installations françaises. Les critères de compatibilité sont les suivants : - posséder un abonnement EDF monophasé, d'une puissance comprise entre 3 et 9 kVA. - avoir accès à votre disjoncteur général. Celui-ci doit se trouver dans votre habitation afin de pouvoir communiquer avec votre centrale.
  • Les études montrent que la connaissance de la consommation en temps réel permet de réduire la consommation d'énergie de l'ordre de 10%. La plupart des gens ne connaissent pas leur véritable consommation, et ne possèdent pas les informations nécessaires pour faire les bons choix en matière d'équipement, ou de comportement. Connaitre en détail sa consommation permet de mieux comprendre les enjeux, les priorités, et ainsi de faire des économies.
  • Grâce au Pack Chauffage Energie de SFR Home, programmer vos radiateurs électriques et les piloter en direct devient un jeu d'enfant. Les interfaces ergonomiques vous permettent de consulter et de gérer la programmation de votre chauffage pièce par pièce, jour par jour, très simplement. Une programmation plus adaptée à votre rythme de vie, et la souplesse pour faire face aux imprévus, vous permettent d'assurer à tout moment le confort souhaité. Plus besoin d'allumer les radiateurs à la main au retour à la maison : ils s'allument automatiquement pour assurer le meilleur confort au bon moment.
  • Les études montrent qu'un système de programmation de chauffage permet de réduire la consommation du chauffage quand il est utilisé. De manière générale, programmer son chauffage pour éviter de chauffer quand on est absent de chez soi ou qu'on n'utilise pas une pièce, et réduire la température durant la nuit, sont des facteurs importants d'économie. Un système de programmation bien conçu permet à son propriétaire de conserver en permanence la programmation optimale, en fonction de son rythme de vie et de ses habitudes et d'éviter le gaspillage. De plus, le pack Chauffage Energie contient un compteur de consommation électrique connecté. Ce matériel permet de consulter à tout moment la consommation d'électricité de votre habitation. Les études montrent que la connaissance précise de la consommation est un facteur important d'économie. Cette connaissance vous permet d'identifier les gaspillages et les surconsommations.
  • Le fil pilote est un système qui permet d'envoyer des ordres de pilotage à un radiateur électrique. Ces ordres permettent de choisir le mode de fonctionnement du radiateur concerné. Selon le type de radiateur, il peut supporter 4 modes de fonctionnement (Confort, Eco, Hors Gel, Arrêt) ou 6 modes (2 modes supplémentaires : confort -1°C, confort -2°C). On parle de fil pilote 4 ordres, ou 6 ordres. Le module de commande fil pilote SFR Home permet d'envoyer au radiateur, sur son fil pilote, un ordre reçu par radio. Il permet ainsi le contrôle à distance du chauffage.
  • L'installation est simple en respectant les règles de sécurité. Le service client peut vous guider en appelant le 0 800 950 092.
  • La portée radio théorique de SFR Home est supérieure à 150m. En conditions réelles, la portée efficace dépend de l'environnement et des conditions de propagation des ondes radio. Dans la grande majorité des cas, elle est de l'ordre de 20 à 30m. En cas de problème de communication entre un module et votre centrale, essayez de déplacer votre centrale pour l'éloigner de toutes les sources de perturbations (appareils électroniques ...) ou de tous les obstacles à la propagation des ondes radios (meubles ou éléments métalliques ...)
  • Il n'existe pas de limite technique au nombre de radiateurs contrôlés par la solution. En ajoutant des modules de commande supplémentaires (disponibles à l'achat sur la boutique SFR Home) vous pouvez contrôler tous les radiateurs de votre domicile en toute simplicité.
  • Tous les clients qui possèdent un service SFR Home peuvent souscrire à l'option Chauffage Energie. Quel que soit votre abonnement actuel, vous pouvez activer l'option Chauffage Energie en vous rendant sur www.homebysfr.fr Si vous n'êtes pas client du service SFR Home, il est nécessaire de souscrire pour pouvoir bénéficier de l'option Chauffage Energie. Il est aussi nécessaire d'avoir une installation compatible (cf. Compatibilité avec mon installation de chauffage )
  • L'installation du pack Chauffage Energie est à la portée de tous les bricoleurs. Chaque module de commande s'installe sur le câble de raccordement d'un radiateur électrique, sans recâblage ou gros travaux. Une vidéo explicative détaillée explique la procédure d'installation. Vous pouvez la consulter ici Les modules de commande communiquent avec la centrale Home par radio, sans câblage. Le Compteur de Consommation Electrique s'installe sur votre disjoncteur général, tout simplement, sans outil.
  • Le Pack Chauffage Energie SFR Home contient deux Modules de Commande Fil Pilote pour commander vos radiateurs électriques, un Thermomètre Connecté, et un Compteur de Consommation Electrique. Les modules de commande sont compatibles avec tous les radiateurs électriques qui possèdent une commande "fil pilote". Le fil pilote est un dispositif qui permet de sélectionner le mode de fonctionnement d'un radiateur électrique. La très grande majorité des radiateurs muraux commercialisés en France depuis les années 1980 est compatible fil pilote. Pour vérifier si votre radiateur est compatible, cliquez ici Le compteur de consommation électrique s'installe sur votre disjoncteur général. Il est compatible avec la grande majorité des disjoncteurs rencontrés dans les installations françaises. Les critères de compatibilité sont les suivants : - posséder un abonnement EDF monophasé, d'une puissance comprise entre 3 et 9 kVA. - avoir accès à votre disjoncteur général. Celui-ci doit se trouver dans votre habitation afin de pouvoir communiquer avec votre centrale. Si votre installation est de type chauffage central (à gaz, au fioul etc…) ou un chauffage collectif, elle n'est pas supportée par le pack Chauffage Energie.
  • Pour les détenteurs de l’Option Alertes et des offres Pacl Alarme Vidéo et Pack Alarme Vidéo Premium, SFR Home vous offre la possibilité de surveiller votre maison à distance 24h/24h – par exemple, lorsque vous partez en vacances. Afin d’activer l’enregistrement 24/24, connectez-vous sur votre service SFR Home depuis votre mobile ou votre PC et sélectionnez la rubrique « Vidéo ». Choisissez parmi l’ensemble de vos caméras celle à configurer en cliquant sur « Paramètres », puis cochez le mode « Enregistrement 24/24 ». **Attention:** le mode 24/24 ne remplace pas un enregistrement vidéo ; seules quatre captures par minute sont effectuées, ce qui permet un visionnage rapide d’une journée.
  • Certains accessoires domotique, comme un interrupteur ou une prise, peuvent piloter automatiquement d’autres accessoires ; le premier accessoire est dit « maître », et les accessoires pilotées sont dit « esclaves ». Par exemple, un interrupteur maître peut piloter plusieurs prises connectées esclaves, ou une prise maître peut piloter d’autres prises connectées esclaves. Connectez-vous sur votre espace SFR Home, rubrique « Domotique », puis sélectionnez la prise ou l’interrupteur que vous souhaitez configurer en maître. Une fenêtre pop-up apparaît, cliquez sur « Modifier » : la liste des accessoires pilotés s’affiche et vous permet d’ajouter ou de supprimer des accessoires esclaves.
  • Baisser les volets, éteindre les lumières, ou allumer le chauffage : toutes ces actions que vous effectuez quotidiennement peuvent être automatisées grâce à SFR Home. Connectez-vous sur votre espace SFR Home, rubrique « Automatisation / Domotique », pour définir vos scénarios ; une fenêtre pop-up s’affiche et vous liste toutes les actions disponibles sur votre système. En faisant glisser les actions vers la gauche, vous élaborez un scénario que vous pourrez exécuter via le planning hebdomadaire. La création de scénario n’est pas encore disponible sur l’application mobile.
  • Si vous étiez ancien client SFR Home, vous pouvez conserver votre abonnement SFR Home lorsque vous changez d’offre Internet ou d’opérateur. Vous possédez déjà vos équipements, et une simple réactivation du compte suffit pour récupérer vos anciennes informations. Si vous n’étiez pas ancien client SFR Home, vous devrez souscrire une nouvelle fois à SFR Home, votre ancien compte étant clôturé et les équipements rendus.
  • Vous souhaitez désactiver vos alertes pendant une période donnée – les vacances scolaires, par exemple ? Grâce au planning SFR Home, adaptez vos scénarios à vos besoins ; rendez-vous sur votre espace SFR Home, rubrique « Automatisation / Planning ». Le planning permet en outre de :   - Gérer une programmation hebdomadaire correspondant à vos habitudes   - Gérer des dates exceptionnelles avec une programmation adaptée, par exemple en période de vacances Vous trouverez ci-dessous un lien offrant plus de détails :   Mettre à jour votre centrale **Note:** préférez si possible la désactivation manuelle de vos alertes, afin de rester protégé par défaut.
  • Les accessoires de la gamme Philips Hue vous permettent de créer des ambiances lumineuses dans votre logement en choisissant vos couleurs, tons et luminosité parmi des millions de possibilités. Pour piloter des équipements Philips Hue depuis SFR Home, le pont Philips doit être associé à votre compte et il est nécessaire de posséder une centrale Home. Dès lors, tous les équipements associés au pont Philips pourront être pilotés depuis SFR Home, soit directement depuis les interfaces, soit de façon programmée via des scénarios. Pour associer le pont Philips à SFR Home, rendez-vous dans la rubrique : « Paramètres / Ajout d’un accessoire / Domotique / Ampoule Philips » et suivez la procédure d’installation. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le lien ci-dessous : Connecter vos accessoires Philips Hue à la centrale Le pilotage des accessoires de la gamme Philips Hue ne sont possible pour l’instant que pour les clients Pack Alarme Vidéo et Pack Alarme Vidéo Premium.
  • Les sons de votre sirène peuvent être modifiés, en effectuant quelques manipulations techniques. **Attention**: si vous modifiez les sons préenregistrés, vous risquez de ne plus entendre les signaux sonores qui vous avertissent en cas d’alerte ! SFR Home décline toute responsabilité en cas de problème lié à la modification des sons de la sirène. La sirène est munie d’une prise micro USB située au milieu du compartiment à piles. Cette prise permet de connecter la sirène sur le port USB d’un ordinateur équipé du système d’exploitation Windows. Une fois branchée, la sirène est reconnue comme un périphérique de stockage. Dans l’explorateur de fichiers, accédez au volume correspondant à la sirène puis exécutez le programme « DoorBell.exe » qui se trouve à la racine. Avant toute chose, nous vous recommandons d’effectuer une sauvegarde sur votre ordinateur de tous les sons présents sur la sirène. Si vous souhaitez modifier un son particulier, remplacez le fichier son que vous voulez modifier avec celui de votre son personnalisé, tout en gardant la même position de fichier. Vous trouverez ci-dessous un lien sur le forum SFR traitant de ce sujet :  Personnaliser le son de votre sirène
  • Vous possédez un animal domestique et vous recevez de fausses alertes suite aux mouvements de celui-ci ? Le mode « animaux domestiques » de la caméra grand angle limite les fausses détections liées à la présence d’animaux domestiques dans votre domicile. Ce mode atténue les détections survenant dans la zone basse du champ de vision de la caméra (le tiers inférieur). Pour un positionnement optimal, veillez à définir la position initiale de votre caméra de façon que vos animaux domestiques ne déclenchent pas le capteur. Pour activer le mode « animaux domestiques », rendez-vous sur votre service Home, rubrique « Vidéo », puis « Paramètres » pour chaque caméra. Consultez le lien suivant pour plus d’informations concernant le mode « animaux domestiques » :  Utilsation homescope Il est également possible de modifier la sensibilité du détecteur de mouvement ; consultez la documentation pour prendre connaissance de la procédure. Le mode « animaux domestiques » n’est pas disponible sur la Caméra wifi.
  • SFR Home vous permet de gérer jusqu’à 4 caméras et 32 accessoires, dont 14 détecteurs d’intrusion (détecteur de mouvement ou détecteur d'ouverture)
  • a/ Vous avez souscrit à une offre SFR fixe avec une option SFR Home. Votre identifiant de connexion au service SFR Home vous est communiqué par courrier. Il s’agit d’une adresse email, associée à votre compte SFR, vous permettant de vous connecter à votre espace client sur le site home.sfr.fr Le mot de passe reste le même que pour l’accès à votre espace client SFR.
    Vérifiez sur le site home.sfr.fr que vous pouvez vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe. Si vous avez reçu les équipements SFR Home et que vous ne pouvez pas vous connecter sur le site du service SFR Home, il peut s’agir d’un problème d’activation entre le système d’information de SFR et la plate-forme de service SFR Home. Contactez le service client SFR Home en utilisant le formulaire Contactez-nous.
    Précisez la nature du problème et rappelez le numéro de votre contrat SFR ainsi que votre identifiant de connexion. b/ Vous êtes ancien client SFR Home et vous avez souscrit à une offre SFR fixe (ADSL ou fibre) avec une option SFR Home. Durant le parcours de souscription à l’offre fixe SFR, il vous a normalement été demandé si vous étiez déjà client SFR Home, et quel était votre identifiant de connexion à Home. Si tel est le cas, connectez-vous sur le site du service SFR Home avec votre identifiant SFR Home, puis validez la demande de migration en cours. Votre abonnement SFR Home sera migré vers SFR et vous ne serez plus facturé par SFR Home mais directement par SFR dans le cadre de votre nouveau contrat. Vous conservez vos équipements. Si vous n’avez pas renseigné votre identifiant SFR Home durant le parcours de souscription à l’offre SFR, un nouveau compte Home sera créé. Votre ancien compte n’ayant pas été migré, vous devrez contacter le service client SFR Home pour rattacher vos anciens équipements à votre nouveau compte, et suspendre l’ancien. Pour cela, utilisez le formulaire de contact Contactez-nous. Précisez la nature du problème et rappelez le numéro de votre contrat SFR, votre identifiant de connexion et l’identifiant de connexion de votre premier compte SFR Home.
  • Si vous êtes chez vous, vous pouvez appuyer sur le bouton "Reset" situé à l’arrière de votre centrale. (illustration) Si vous êtes en déplacement, et si votre centrale est marquée comme "connectée" dans l'onglet Système/État du système, alors vous pouvez la redémarrer en vous rendant dans l'onglet Système/État du système et en cliquant sur le menu "Redémarrer votre centrale" (3 petits points en haut, à droite de la page)
  • L’installation d’une centrale de remplacement s’effectue via l’interface web du service home.sfr.fr. Connectez-vous sur votre espace SFR Home, puis sélectionnez la rubrique « Système / État du système / Configurer ». Une fenêtre pop-up apparaît et vous propose les trois menus ci-dessous :  - Renommer votre centrale  - Redémarrer votre centrale  - Migration de votre centrale Choisissez la troisième option pour migrer votre centrale, et laissez-vous guider. Après avoir déclaré votre nouvelle centrale, réassociez chacun de vos accessoires, et recréez vos scénarios si vous en aviez défini. Consultez le lien suivant pour plus d’informations sur les différents cas clients : Configurer votre centrale
  • Cette zone inclut la météo correspondant à la ville d’installation de votre système, déterminée grâce à l’adresse IP de votre connexion Internet. La correspondance entre adresse IP et localité ne se révèle pas toujours fiable à 100 %, aussi est-il possible que la météo affichée ne corresponde pas à celle de la localité dans laquelle a été installé votre système SFR Home. Dans ce cas, vous pouvez contacter le service client pour configurer manuellement votre localité. Nous continuons d’apporter des améliorations à cette fonctionnalité afin de réduire au minimum les erreurs.
  • Des écarts peuvent survenir entre les mesures selon les équipements ; une différence de +/- 1°C s’avère assez courante. Avant de contacter le service client, vérifiez que la différence de température affichée par deux thermomètres n’est pas due à leur emplacement. Faites un test en plaçant les thermomètres au même endroit, puis attendez que la température se stabilise. La période de remontée de température de la sonde Home est de 30 min.
  • Il est en effet possible d’associer une station météo Netatmo à votre compte SFR Home. Pour afficher les données de votre station météo Netatmo dans votre espace SFR Home, vous devez au préalable autoriser SFR Home à accéder à votre compte Netatmo. Depuis l’application dans Pilotage >Confort , ajoutez un accessoire et sélectionnez Netatmo. Depuis l’interface web du service home.sfr.fr, sélectionnez la rubrique « Paramètres / Ajout d’un accessoire / Confort / Compte Netatmo ». Puis saisissez l’identifiant et le mot de passe de votre compte Netatmo. Les informations concernant la température, l’humidité, la pression, le taux de CO2 et le bruit sont alors accessibles via la rubrique « Confort ». Vous pouvez également configurer votre système pour vous alerter par email ou exécuter les actions de votre choix lorsque l’une des mesures franchit le seuil que vous aurez défini. Consultez les déclencheurs correspondants via le menu « Automatisation / Déclencheurs ».
  • Connectez-vous à votre espace client et cliquez sur la rubrique "Mes informations". Toutes vos informations personnelles peuvent être modifiées. Validez vos changements en cliquant sur "Modifier mes informations".
  • Connectez-vous à votre espace client et cliquez sur la rubrique "Mes informations". Cliquez ensuite sur le bouton "Modifier" situer à côté de votre mot de passe ou de votre identifiant pour le changer.
  • Commencez par vérifier la bonne saisie de vos identifiants (adresse email et mot de passe). Vous pouvez aussi essayer de vider le cache de votre navigateur. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien "mot de passe oublié" pour recevoir un email qui vous permettra d'en créer un nouveau.
  • Pour accéder à votre compte client, rendez-vous sur le site https://boutique.home.sfr.fr et cliquez "Mon compte". Dans la rubrique "Déjà un compte", saisissez votre identifiant et votre mot de passe et cliquez sur "Valider". Vous êtes connecté à votre espace client ! Utilisez-le pour suivre vos commandes, consulter vos factures, et gérer vos coordonnées personnelles.
  • Si le message affiché est : "Le numéro de carte bancaire est invalide" commencez par vérifier votre saisie : - numéro de carte et date d'expiration - numéro de contrôle Vérifiez également le type de carte sélectionné. (CB/Visa pour une carte visa, CB/Mastercard pour une Mastercard, CB pour une carte bleue)
  • Commencez par vérifier vos identifiants (adresse email et mot de passe). Vous pouvez aussi essayer de vider le cache de votre navigateur. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien "mot de passe oublié" pour recevoir un email qui vous permettra d'en créer un nouveau.
  • En cas de détections successives par plusieurs capteurs, seule la première alerte est envoyée. Ce mécanisme évite de recevoir une rafale d'alertes en cas de détection multiples d'un même évènement.
    Pour tester les capteurs, utilisez les fonctions de test disponibles dans le menu Configuration, ou dans le bouton "gérer" des accessoires.
  • Vous pouvez choisir d’être alerté par 4 modes d’alertes : SMS, MMS, appel téléphonique ou email.
    Vous pouvez configurer jusqu'à 2 numéros de téléphones (alertes de type SMS, MMS ou appels téléphoniques) et 2 adresses email destinataires. Les alertes seront diffusées à l'ensemble des destinataires, simultanément.
    Les destinataires des alertes peuvent être modifiés dans le menu configuration / destinataires du site, ou dans le menu Plus > Configuration des alertes des applications mobiles.
  • Tout d'abord, si un intrus est détecté, la destruction du matériel n'empêche pas l'alarme d'être donnée. Seule la désactivation correcte de l'alarme stoppe l'envoi de l'alerte.
    Si un des accessoires (sirène, détecteur) est ouvert ou dégradé, un message d'alerte est immédiatement envoyé et vous êtes donc prévenu de l'intrusion en cours.
  • Il peut arriver d'oublier de désactiver votre alarme SFR Home lorsque vous rentrez chez vous ou sur votre lieu de travail. Dans ce cas, avant le déclenchement de la sirène et l'envoi de l'alerte, le système diffuse un message vocal d'avertissement. Vous avez alors 30 secondes pour désactiver l'alarme.
    Ce délai peut être modifié en fonction de la configuration des lieux, pour éviter de laisser le temps à un intrus de dégrader votre système.
    Et si vous n'êtes pas sur place, comme vous êtes immédiatement prévenu sur votre téléphone vous pouvez réagir au plus vite, et couper la sirène en cas de fausse alerte.
  • Dans tous les cas, les vidéos enregistrées doivent respecter les principes protecteurs de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et libertés. De même, la reproduction et la diffusion des vidéos enregistrées doivent respecter les principes issus du droit à l'image et du droit à la vie privée. Dans le cas d'un usage personnel, la caméra ne doit pas être utilisée à l'extérieur de votre domicile. Les enregistrements de vidéos de personnes physiques filmées à l'intérieur de votre domicile ou d'un lieu de travail à partir de la caméra doivent être portés à la connaissance de ces personnes et suppose d'avoir obtenu leur accord exprès. Vous devez notamment respecter les règles du code du travail en ce qui concerne les relations employés/employeurs. Pour un usage professionnel, vos obligations légales sont décrites en détail dans la brochure spécifique que vous pouvez télécharger ici et qui vous a été remise avec votre pack Pro.
    En particulier, tout enregistrement ou diffusion d'images dans des lieux recevant du public doivent faire l'objet d'une autorisation préfectorale préalable. Le matériel fourni par SFR est conforme aux exigences applicables, issues de l'arrêté du 3 août 2007. En particulier : - les enregistrements sont stockés dans un format numérique. - la définition des images est supérieure à 352*288 pixels - le nombre d'images par seconde est supérieur à 6. - l'export de enregistrements est fait sans dégradation de qualité et est compatible avec les lecteur vidéo courants, tels que VLC. - chaque enregistrement porte l'information de date et d'heure de réalisation. - les enregistrements ne peuvent pas être altérés. - les enregistrements, comme l'ensemble des données utilisateurs, sont stockés sur des serveurs sécurisés (cf. question sur le sujet dans la FAQ).
  • Pour les titulaires de l'offre Alarme Vidéo Premium ou Alarme Vidéo Premium Pro, en cas de coupure de votre accès internet, le secours 3G vous garantit la continuité de la connexion du système, et en particulier la remontée des alertes. Par contre, tant que votre connexion internet n'est pas disponible, votre caméra et vos autres équipements connectés en wifi ne seront plus joignables. Vous êtes informé par SMS si cette situation se prolonge au-delà de quelques minutes. Les coupures ponctuelles de votre accès internet sont tracées dans la rubrique historique de votre compte, mais ne font pas l'objet d'un message d'alerte.
  • Si vous êtes détenteur du Pack Alarme Vidéo ou Pack Alarme Vidéo Premium, la centrale SFR Home dispose d'une batterie vous garantissant une continuité de service pendant 48h en cas de coupure de courant. Vous êtes immédiatement informé via SMS ou email de ce passage sur batterie ainsi que du retour au fonctionnement nominal. A noter que, pendant la coupure de courant, votre (ou vos) caméra ne sera (seront) plus joignable(s). De même que vos autres équipements connectés en wifi.
  • Depuis le site du service, http://www.home.sfr.fr, vous accédez à toutes les vidéos enregistrées par vos caméras. Rendez-vous dans la rubrique vidéo pour consulter ces enregistrements. Chaque séquence peut être visualisée depuis le navigateur, ou bien être téléchargée pour être visualisée à l'aide du lecteur multimédia de votre PC.
  • Où que vous soyez n'importe où dans le monde, il faut suffit d'une connexion à internet pour accéder au service et le piloter à distance.
  • Sur votre mobile ou tablette, téléchargez l'application iOS ou Android sur les stores correspondants, ou bien utilisez le site http://m.home.sfr.fr. Sur ordinateur, connectez-vous sur le site du service http://home.sfr.fr. Saisissez votre identifiant et votre mot de passe et vous pourrez piloter votre système à distance.
  • En cas d'effraction et de vol, SFR et son partenaire Europ Assistance vous accompagnent dans vos démarches en vous fournissant une assistance psychologique et une aide aux démarches administratives pour la réfection d'effets personnels ou papiers d'identités.
    Cette assistance est incluse dans l'offre Alarme Vidéo Premium et Alarme Vidéo Premium Pro.
  • Non, en aucun cas, l'agent de sécurité ne pourra pénétrer dans vos locaux ou votre habitation. Il réalisera une ronde de contrôle et vérifiera l'état des issues depuis l'extérieur.
  • Si une effraction est constatée, l'agent de sécurité dépêché sur site à votre demande informera immédiatement Europ Assistance qui vous préviendra pour que vous alertiez les forces de l'ordre. Europ Assistance ne peut pas se substituer à vous pour alerter la police.
  • Tous les frais de déplacement sur site d'un agent de sécurité en cas d'intervention justifiée par une réelle effraction sont inclus dans l'abonnement. Au-delà de 2 déplacements par an n'ayant pas été justifiés par une effraction réelle constatée, en cas de nouvelle demande d'intervention d'un agent de sécurité non justifiée, les frais d'envoi sur site vous seront facturés. Vous êtes informés du coût de l'envoi de l'agent de sécurité au moment de votre demande.
  • Si vous suspectez une effraction alors que vous n'êtes pas à votre domicile, vous pouvez appeler Europ Assistance qui dépêchera sur site un agent de sécurité. Ce dernier vérifiera s'il existe des signes extérieurs d'effraction. En aucun cas, il ne pénètre à l'intérieur des locaux.
    Si une effraction est constatée, l'agent de sécurité informera immédiatement Europ Assistance qui vous préviendra pour que vous alertiez les forces de l'ordre. Europ Assistance ne peut pas se substituer à vous pour alerter la police.
    Les frais de déplacement sur site sont compris dans votre abonnement.
    Suite à une effraction avérée, les prestations suivantes sont comprises dans votre abonnement:
    - Europ Assistance organise et prend en charge la présence d'un vigile afin de surveiller les biens pendant 24 heures, le temps de sécuriser les lieux.
    - Europ Assistance prend en charge les frais de dépannage (déplacement, main d'oeuvre et pièces éventuelles) à concurrence de 200€ TTC.
    - Si vous déclarez l'effraction auprès de votre assureur, Europ Assistance vous remboursera, dans la limite de 100€ TTC maximum, les frais de remise en état de votre résidence et à concurrence du montant de franchise prévue par votre contrat d'assurance .
  • Effectuez les démarches suivantes afin de lever le doute:
    - Appelez chez vous pour vérifier que personne de votre entourage ne s'y trouvait au moment de la réception du signal d'alerte.
    - Faite appel à une personne de confiance et proche des lieux protégés pour vérifier la tentative d'effraction. En cas d'intrusion avérée, il est conseillé d'alerter les forces de l'ordre (police, gendarmerie). Attention à bien contacter le commissariat ou la gendarmerie la plus proche du lieu de l'effraction !
    Astuce : si vous utilisez l'application smartphone, vous pouvez renseigner à l'avance un numéro d'urgence, pour un accès direct.
    Si vous êtes possesseur de l'offre Alarme Vidéo Premium, vous pouvez également contacter le service d'assistance au 01 41 85 82 94 (service fournis en partenariat avec Europ Assistance), qui dépêchera sur place un agent de sécurité dans les meilleurs délais. C'est lui qui assurera si nécessaire la re-sécurisation des lieux en attendant votre retour.
  • Chaque accessoire peut facilement être retiré puis refixé. Pour fixer les accessoires, vous pouvez utiliser au choix des chevilles ou un adhésif double-face. Les deux systèmes sont fournis gracieusement lors de l'expédition du matériel à la souscription. Vous pouvez retirer, déplacer et fixer les accessoires au gré de vos besoins, en utilisant un mode de fixation adapté. Bien sûr, l'adhésif fourni est à usage unique.
  • Tous les accessoires sont livrés avec de l'adhésif double face pour une installation facile. Ils disposent tous aussi d'un kit de fixation (vis, cheville). Nous vous recommandons notamment d'utiliser ce kit de fixation pour la sirène.
  • Si vous êtes déjà client SFR Home, vous pouvez très facilement faire évoluer votre système en ajoutant de nouveaux accessoires depuis l'onglet Accessoires. Pour activer ce nouvel accessoire, sur le site du service home.sfr.fr, laissez-vous guider ou cliquez sur la rubrique «accessoires». Veillez bien à procéder à son activation avant de l'installer à son emplacement.
  • Sur l’application SFR Home dans la page Système > accessoires ou aussi sur le site du service home.sfr.fr, vous pouvez facilement renommer vos accessoires en cliquant sur le bouton "gérer" à droite de chaque accessoire dans la rubrique Accessoire.
  • La communication avec les détecteurs d'ouvertures peut être perturbée si ceux-ci sont fixés sur une porte blindée métallique, en particulier quand le dormant de la porte lui aussi est métallique. Dans ce cas, il est utile d'écarter de quelques mm le détecteur d'ouverture de la surface de la porte, en installant des cales sous le détecteur. Faites attention à bien conserver les deux parties du détecteurs en vis à vis quand l'ouverture est fermée. Si les problèmes de connexion persistent, contactez le service client pour diagnostiquer le problème.
  • La communication entre la centrale et les accessoires s'effectue par radio, dans la bande de fréquence des 866 Mhz. La qualité de cette communication dépend principalement de la distance entre la centrale et les accessoires, mais aussi de l'environnement de votre installation (type de bâtiment, sources de perturbations radio ...). Un niveau anormalement bas sera signalé sur l'écran "système" de l'interface web. En cas de mauvaise qualité de connexion entre la centrale et un accessoire, commencez par réduire la distance entre l'accessoire et la centrale si cela est possible. Essayez également d'éloigner les accessoires et la centrale des sources de perturbations radioélectriques (appareils électroniques ou informatiques, masses métalliques comme les portes blindées, radiateurs ...). Dans le cas particulier des détecteurs d'ouverture, référez-vous à la question spécifique sur le sujet. Enfin, si les problèmes de connexion persistent, contactez le service client pour diagnostiquer le problème.
  • Ci-après la liste des équipements qui peuvent être associés à votre système SFR Home : - 4 caméras SFR Home. - 32 accessoires dont 14 détecteurs d'intrusion (détecteur de mouvement ou détecteurs d'ouverture). - Le nombre de commande de volets n'est pas limité. - Un Hub Philips Hue pour piloter des ampoules Philips Hue depuis votre système Home (nécessite l’utilisation d’une centrale Home) . - Un compte Netatmo pour utiliser une centrale Netatmo et ses satellites. - Un compte Legrand by Netatmo.
  • Pour ajouter des ports Ethernet à votre box internet, vous pouvez utiliser un switch Ethernet. Cet équipement très simple tient le rôle de prise multiple et permet ainsi d'augmenter le nombre de ports disponibles pour raccorder des équipements. Vous pouvez trouver des switches Ethernet dans les magasins d'électronique ou d'ordinateurs.
  • Pour déporter votre centrale SFR Home, nous vous recommandons d'utiliser des prises CPL. Ces prises permettent de connecter des équipements réseaux en utilisant vos prises électriques. Vous pouvez trouver ce type de produit facilement.
  • Il vous suffit simplement d'avoir une connexion internet, quel que soit votre opérateur. Votre système SFR Home devra être placé de manière à ce qu'il puisse bénéficier : D'une connexion internet haut débit (512 Kbits par seconde minimum) accessible via une box internet avec un port réseau Ethernet disponible pour les Pack Alarme et Pack Alarme Vidéo Premium. D'une couverture GSM dans le cas d'une utilisation de la clef 3G de secours. Pour activer et installer votre système, vous aurez besoin d'un ordinateur ayant accès à internet et d'une ligne mobile. Enfin, une adresse email valide est nécessaire pour vous identifier. Le Pack Connecté nécessite un réseau wifi 2.4 GHz et un smartphone ou une tablette Android ou iOS pour réaliser l’installation et le pilotage.
  • En règle générale, l'installation des équipements des Pack Alarme et Pack Alarme Vidéo Premium prend moins d'une heure et l’installation du Pack Connecté ne prend que quelques minutes.
  • Le système est extrêmement simple à installer et, généralement, l'installation des équipements des Packs Alarme et Pack Alarme Vidéo Premium prend moins d'une heure et l’installation du Pack Connecté ne prend que quelques minutes. Un assistant interactif sur l ‘application SFR Home (ou sur le site web pour les équipements Pack Alarme et Pack Alarme Vidéo Premium) vous guide dans chaque étape. Si besoin, le Service Client SFR Home est là pour vous accompagner.
  • Si vous avez choisi d'installer votre caméra dans un endroit hors de portée du wifi, ou bien si la puissance du signal est trop faible, il faut rapprocher votre minihub de votre caméra. Pour déporter votre minihub, vous pouvez utiliser des prises CPL. Ces prises permettent de connecter des équipements réseaux en utilisant vos prises électriques. Vous pouvez trouver ce type de produit facilement, par exemple ici. Pour optimiser la portée de votre minihub, veillez également à l'éloigner d'au moins 50 cm des sources potentielles de perturbations, telle que votre box DSL ou d'autres équipements électroniques.
  • Il est techniquement possible de connecter votre caméra grand angle à votre box DSL en utilisant un câble Ethernet (RJ45). Toutefois, cette configuration n'est pas recommandée car elle est moins sécurisée que l'utilisation du minihub. La caméra wifi ne peut être connectée qu’en wifi.
  • Caméra grand angle : Vérifiez que le voyant réseau de la caméra est au vert fixe. Si ce n’est pas le cas, vérifiez que la caméra n'est pas trop éloignée du minihub (ou de la box à laquelle elle est associée en WPS) Si cela ne résout pas le problème, vous devrez réassocier la caméra à son minihub (resp. la box à laquelle elle est associée) en pressant successivement les boutons "WPS" du minihub (resp. de la box à laquelle elle est associée) puis de la caméra, comme indiqué dans la section "appairage" du guide d'installation de la caméra. Si la caméra est associée à un minihub, vérifiez que le l’état du voyant de votre minihub connecté à votre box Internet est vert fixe. Si ce n’est pas le cas : Le voyant est rouge : Vérifiez que vous avez bien relié votre minihub à une prise réseau disponible sur votre box Internet à l’aide du câble réseau fourni. Le voyant est orange clignotant : Dans l’ordre : - Vérifiez que votre accès Internet est fonctionnel - Redémarrez votre box Internet. Caméra wifi : Vérifiez que le voyant de la caméra est au bleu fixe. Si ce n’est pas le cas, vérifiez que la caméra n'est pas trop éloignéede la box. Si cela ne résout pas le problème, vous devrez réassocier la Caméra wifi sur l’application SFR Home après l’avoir réinitialisée. Supprimez votre caméradans Système > Accessoires, puis Ajoutez une caméra et suivez les étapes d’installation.
  • La caméra embarque un capteur infrarouge pour la vision nocturne. Il permet de capter et de filmer des mouvements de nuit qui seraient indétectables par une caméra classique.
    Malheureusement, dans certaines conditions d’éclairage, les infrarouges déforment le rendu de certaines couleurs, et créent des effets surprenants.
  • Oui, la caméra grand angle dispose d’une vision nocturne infrarouge d’une portée de 6 m et d’un angle de 90°. La Caméra wifi dispose d’une vision nocturne d’une portée de 12 m et d’un angle de 130°.
  • Lorsque le bouton intimité est enclenché, le capteur vidéo de la caméra, le microphone et la détection de mouvement sont désactivés. Il est alors impossible d’accéder à la caméra et la détection par la caméra est désactivée. La Caméra wifi ne dispose pas de ce mode.
  • La caméra grand angle possède un mode de détection adapté aux animaux domestiques. Ce mode est accessible dans les réglages de la caméra. (La Caméra wifi ne dispose pas de ce mode). Dans la plupart des cas (animal de petite taille comme un chat ou un petit chien), les détecteurs de mouvement ne déclenchent pas l'alerte en présence d'un animal de compagnie. Dans le cas contraire, vous pouvez désactiver chaque détecteur individuellement pour éviter les déclenchements intempestifs.
  • Le clavier de commande est la solution idéale pour permettre à un visiteur légitime de commander l'alarme sans lui confier une télécommande.
  • Les accessoires sécurité et la centrale Home communiquent entre eux par une technologie adaptée aux faibles distances. Les puissances radio utilisées sont donc très faibles et ne présentent aucun risque pour la santé. La caméra et les accessoires domotiques sont connectés en wifi.
  • Le pack Alarme Vidéo, Alarme Vidéo Premium SFR Home inclut quatre autocollants que vous pouvez utiliser pour indiquer de manière visible que votre habitation ou votre local professionnel est protégé par un système électronique et ainsi dissuader les intrusions.
  • Dans le cadre du service Alarme Vidéo Premium ou Alarme Vidéo Premium Pro, SFR fournit une clé 3G et une carte SIM qui assurent la connectivité de secours pour la centrale Home. Ces équipements ne sont pas utilisables pour une autre usage tant que vous êtes abonné au service Premium. En cas de résiliation de la formule Premium, la clé 3G reste votre propriété, et peut être utilisée avec une autre carte SIM.
  • Le matériel fourni par SFR dans le cadre de l'offre SFR Home est agrée CE. Il fait l'objet de toutes les certifications nécessaires à la mise sur le marché d'un produit électronique de sa catégorie. Le détecteur de fumée fait l'objet d'une certification spécifique ( DAAS EN 14604 ) qui garantit son efficacité et sa fiabilité. La certification APSAD s'applique à une installation réalisée par un installateur agréé APSAD. Ce type de certification ne s'applique donc pas à un système comme SFR Home, qui est conçu pour être installé par le client.
  • La centrale Home a été conçue comme évolutive et elle intégrera prochainement des appareils connectés de gestion de l'énergie et du chauffage, en partenariat avec des leaders de ces services.
  • Non, seules les caméras vendues sur la boutique "SFR Home" fonctionneront avec votre centrale, ou les caméras commercialisées dans le cadre du service SFR Homescope.
  • Non, SFR Home est un système de sécurité autonome, non compatible avec d'autres systèmes existants.
  • La centrale Home peut se connecter avec des accessoires situés à plus de 200m en, champ libre; cette distance peut varier selon les obstacles. En cas de problème, le Service Client SFR Home est là pour vous accompagner.
  • Tous les équipements sont garantis 2 ans.
  • La centrale Home vérifie très régulièrement la bonne connexion avec tous les accessoires et l'état de leurs batteries. Si vous êtes titulaire de l'offre Alarme Vidéo Premium ou Alarme Vidéo Premium Pro, vous recevez immédiatement une alerte en cas de problème avec un accessoire.
  • Lors de la coupure de l'alimentation, la centrale fonctionne quelques dizaines de minute normalement. Ce délai vous permet de réagir et de commander votre système, et assure la continuité de service en cas de coupure brève. Après ces quelques minutes, la centrale Home passe en veille vigilante afin d'économiser sa batterie : elle se déconnecte du réseau, et se réveille en cas d'alerte, ou bien pour signaler l'état de sa batterie. Pendant cette phase, votre foyer ou votre local restent protégés, mais la centrale ne peut pas être commandée à distance. Les détecteurs (qui fonctionnent sur piles) ne sont pas affectés par une panne d'électricité. Seule la caméra, qui ne possède pas de batterie, ne fonctionne pas en cas de coupure.
  • Une fois chargée à 100%, la batterie incluse dans la centrale assure la protection de votre habitation pendant approximativement 48h. Cette durée est indicative et peut varier en fonction de votre usage, et de la charge de la batterie au moment de la coupure. Lors d'une coupure d'alimentation, si votre accès internet fonctionne toujours ou si vous êtes titulaire de l'offre Alarme Vidéo Premium ou Alarme Vidéo Premium Pro, vous êtes informés par SMS du passage sur batterie et de l'autonomie de votre système.
  • La durée de vie des batteries des accessoires est très dépendante de leur usage. La durée indicative prévue est de deux ans pour un usage normal. Le système vous alerte automatiquement en cas de faiblesse de batterie sur un accessoire, et vous permet ainsi de la remplacer en temps et en heure. Nous vous fournissons gracieusement les piles des accessoires à la souscription, mais les batteries de remplacement sont à votre charge.
  • Oui, sur un même compte, vous pouvez connecter jusqu'à 4 caméras.
  • Retrouvez toutes les informations concernant l’offre box Home de SFR sur l’assistance SFR.FR, page Comprendre l'offre Box Home de SFR.
  • Toutes les données personnelles des clients SFR Home, y compris les enregistrements vidéo, sont stockées sur des serveurs SFR. Ceux-ci sont hébergés dans des locaux SFR sécurisés. L'accès à ces locaux est contrôlé en permanence, et seul le personnel habilité y a accès. L'accès distant aux serveurs et aux données est protégé par une architecture réseau adaptée (firewall, restrictions) et l'utilisation systématique de mots de passe.
  • Le pilotage des équipements domotiques connectés en wifi ne nécessite aucun abonnement Comme indiqué à la souscription, les équipements du Pack Alarme Vidéo et Pack Alarme Vidéo Premium sont utilisables dans le cadre de l'abonnement à une offre Alarme Vidéo, Alarme Vidéo Premium ou Premium Pro. Si vous décidez de résilier votre service, ces équipements cessent donc d'être utilisables. Il y a toutefois quelques exceptions : - Vos équipements domotiques continuent de fonctionner localement. - votre détecteur de fumée continue de fonctionner, mais les alertes à distance (SMS, email, appels ..) et le déclenchement de la sirène sont interrompus.
  • Non, le pilotage des équipements domotiques connectés en wifi ne nécessite aucun abonnement.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez céder des accessoires à un tiers. Pour pouvoir les utiliser celui-ci doit : - posséder une centrale Home pour les accessoires qui le nécessitent - être titulaire d'un abonnement au service SFR Home pour les équipements des Pack Alarme et Pack Alarme Vidéo Premium - procéder à l'ajout de ces accessoires en suivant les instructions du site ou de l’application. NB : la garantie ne s'applique que sur présentation d'une facture. Si vos accessoires sont toujours sous garantie, n'oubliez pas de la fournir également.
  • Si vous déménagez, vous pouvez emmener SFR Home avec vous ! Il suffit que le lieu de l'emménagement réponde aux critères d'éligibilité au service (localisation en France métropolitaine, raccordement à internet haut débit, etc). Raccordez votre centrale, installez les accessoires, et voilà ! Titulaire de l'offre Alarme Vidéo, Alarme Vidéo Premium ou Premium Pro, n'oubliez pas de mettre à jour votre adresse dans votre profil client : si vous demandez une intervention, cela évitera de perdre du temps à saisir et contrôler cette information.
  • Le service client SFR Home est joignable même depuis l'étranger au +33 800 95 00 92. La communication est alors facturée 0.07 €/min.
  • Si vous avez déjà des caméras SFR Homescope, vous pouvez les utiliser dans le cadre d'un abonnement SFR Home. Si vous êtes abonné à l'offre Homescope et souscrivez au service SFR Home, n'oubliez pas de résilier votre option Homescope pour ne pas payer deux fois !
  • Si vous ne souhaitez plus bénéficier de l'option Home by SFR, résiliez votre abonnement en cliquant sur le bouton « Résiliation » présent dans votre Espace Client. Le matériel est votre propriété et n'a pas à être restitué. Si vous êtes abonné depuis moins d'un an, des frais de résiliation de 149€ s'appliquent. Dans le cas contraire, aucuns frais de résiliation ne seront appliqués.
  • Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours après validation de votre commande.
  • Dans votre espace Client, rubrique Parrainage, vous pouvez indiquer les adresses mails de vos filleuls. Quand ceux-ci passeront commande, il leur suffira d'indiquer votre mail et vous pourrez ainsi bénéficier des avantages de l'offre "Parrainage".
  • Vos factures vous sont envoyées par email, au format PDF. Elles sont consultables à tout moment dans votre espace client, depuis un ordinateur connecté à internet. Si vous souhaitez une copie papier, il suffit de l'imprimer.
  • Si vous souhaitez passer de la formule Standard à la formule Premium, il vous suffit de contacter le Service Client SFR Home qui vous informera des procédures nécessaires.
  • Le service SFR Home nécessite une connexion internet de type câble, DSL, ou fibre.
    En l'absence de caméra, tous les débits internet sont compatibles avec le service.
    L'utilisation de la vidéo nécessite un débit montant (également appelé débit upload) d'au moins 300 kbps.
    Pour mesurer le débit de votre connexion internet, connectez-vous depuis votre domicile sur http://mire.sfr.fr et cliquez sur "lancer le test".
    L’Ampoule connectée, la prise connectée et la Caméra wifi nécessitent un réseau wifi 2.4 GHz.
  • Oui, il vous faudra pour cela créer un compte client par pack sécurité commandé et vous recevrez une facture par compte créé.
  • Non, car SFR Home est compatible avec toutes les box Internet (Box de SFR, Orange Livebox, Freebox, Bbox Bouygues Telecom, nBox Numericable, Dartybox, etc), quel que soit l'opérateur.
  • Il n'est pas nécessaire d'être client SFR pour bénéficier du service et des produits SFR Home. Le système est ouvert à tous. Il suffit de posséder une connexion internet ADSL, fibre ou câble.